Le lieu-dit : “LA HÉRAUDIťRE”:
La terre de la HéraudiŹre acquise par George Hédou vers 1712
est sise en la commune de Notre-Dame des Cresnays dans la Manche.

Sur une carte 3615 IGN on repŹre la commune appelée Les Cresnays entre Brécey et Cuves, sur la D 79.
(cliquer ici pour voir la carte de la région)
En continuant cette route vers l’ouest sud-ouest on arrive ą La Heraudiere, lieu-dit signalé par une pancarte bleue. La propriété qui se trouve lą comporte une maison d’habitation récente et quelques vieux bČtiments au milieu de pommiers. 

C’est grČce ą cette terre que George Hédou est devenu “sieur de la Heraudiere” et “propriétaire de la foulerie de la Heraudiere de la paroisse de ND des Cresnays”. Une "foulerie" est un endroit oĚ l'on foule les tissus de laine ą l'aide d'un foulon pour leur donner de la compacité et de l'épaisseur en produisant un feutrage plus ou moins poussé. C'est ainsi qu'on fabrique le feutre.

De lą George est allé souvent vers l’ouest des Cresnays, vers Précey ou Céaux avec sa fille Anne ou son fils Charles Gabriel. Lorsqu’on prend cette route on passe par de trŹs jolis villages qui n’ont peut-źtre pas tellement changé : ą Ducey on traverse la Selune sur un pont trŹs ancien, puis on arrive ą Poilley avec, sur le côté de l’église, des messages en écriture gothique gravés dans la pierre. Un peu plus loin ą Juilley un ex-voto sur le mur de l’église rappelle le passage d’un cavalier en 1724.