SAINT-BRIEUC

Le 12 août 1852 à Saint-Brieuc, Ernest François Hedou épouse Fanny Sébert, née à Saint-Brieuc, fille de Théodose-Aimé Sebert et de Françoise Marie Le Nepvou de Carfort. (voir génération VI)
Ils furent les premiers Hedou à s'installer dans cette ville. Leurs enfants sont tous nés à Saint-Brieuc et plusieurs de leurs petits-enfants. Aujourd'hui à la X et XI génération, il y a à Saint-Brieuc de nombreux descendants qui s'appellent Hedou de la Heraudiere mais aussi Aubry, Legay, Bréhelin...


« Les Rosaires. La villa qu'on vient d'ouvrir. Le début de saison. Les traces de sable encore dans les coins, ce qui a filtré sous le vent à travers les fenêtres mal fermées pendant l'hiver. Le papier de la tapisserie qui se décolle des murs. La peinture usée des habitations au bord de la mer.
On entrait d'abord dans la salle à manger. Il y avait une glace en bois dorée sur la cheminée. Une table en acajou, style concierge et des chaises en paille.
On passait ensuite dans le "Salon", petite pièce carrée avec des murs blancs. Une étroite plinthe brune faisait le tour du plancher. L'ameublement simplifié comportait une chaise transatlantique et, on ne sait trop comment, un fauteuil "crapaud" en velours vert.»
(extrait d'une lettre de Rodolphe Hedou de la Heraudiere racontant des souvenirs de 1929)

Francis, l'architecte,
a construit des maisons à Saint-Brieuc, le 49 boulevard Clemenceau pour sa famille par exemple...

et un immeuble rue d'Orléans vers 1906 pour son frère Ernest